Accueil U15F Une défaite de plus ... mais du mieux !!!
Une défaite de plus ... mais du mieux !!! Imprimer Envoyer
Mercredi, 16 Décembre 2015 10:15

Match contre Courçon , 3éme au classement. Le match se joue à Périgny à 13h20 car c'est en même temps une journée de détection. Départ de Saint Pierre à 10h50.

Equipe : Maïlys (gardiennne), Leelou , Maeva, Pauline, Julie, Coralie, Marina, Tessa et Servane.

Nous partons à 9 joueuses , 7 dans le minibus , Maïlys avec sa maman et  Maëva déjà sur place avec ses parents.

Arrivée à 12h15 à Périgny, il nous restait une heure avant le début du match. Les filles partent se changeait dans les vestiaires puis reviennent dans les tribunes, en attendant que le terrain se libére pour s'echauffer, finissent de regarder la fin du match Aunis - Pons.

Environ 13h , le terrain se libére, donc route échauffement car il reste à peine 20 minutes avant le début du match.

13h30 : Match

Les filles démarrent le match, les 10 premiéres minutes se tiennent au niveau résultat mais une fille de Courçon arrive en retard, on voit que le coatch adverse l'attendait avec impatience, car lui fait signe de se dépêcher, prête il la fait rentrer direct. Les Oléronnaises ne paraissaient pas à coté et sans être méchants ses coéquipiéres non plus ...CompliceEmbarassé Facile avec un gabarit de cet âge là, tous les ballons passent par elle surtout au moment du tir, même à 9/10 m. Et puis en défense, pour les oleronnaises, elle est difficile à passer , c'est un mur ... Ce qui donne à la mi temps 14 à 5 pour Courçon, ce qui est embêtant c'est que le score se tenait jusqu'à tant qu'elle arrive , c'est comme ça !!!

C'est la mi temps, 10 minutes pour trouver une solution pour mieux y arriver pour la 2éme Indécis

De retour des vestiaires, les filles motivées par leur coach rentrent sur le terrain et surtout en pensant avoir trouver la solution de bloquer cette jeune fille adverse ... La prendre à la culotte, Maëva au boulot, tu la lâche Pas !!!

Le match repart, les Oléronnaises se trouvent, cours, vont vers le but mais toujours et beaucoup d'échec au tirs....

En défense, ça va mieux, les adversaires y arrivent moins, Maïlys fait de bons arrêts et Maëva ne lâche pas sa fille, ce qui gêne Courçon car elles peuvent beaucoup moins compter sur leur numero 12.

Pauline, Julie en défense ou Tessa et Coralie en chasseurs de ballons, arrivent à récupérer des ballons, ce qui nous donne de bonne action d'aller vers le but , de marquer pour tenir le score de la 2éme mi temps. On la perd de un but , 11 à 10 ... si toutes les occasions qu'on a eu dans cette mi temps,on les avait mis au fond, on pouvait la gagner largement et même si ça se trouve ramener notre premiére victoire.

 

Fin du match : victoire pour Courçon 25 à 15.

But et tir pour Oléron : Pauline 7/16, Coralie 4/7, Leelou 1/2 , Maëva 3/7, Tessa 0/5, Julie 0/6, Marina 0/3 et  Servanne 0/0.

 

Allez 15h passée, aprés la douche une petite pause casse croûte, avant le retour sur l'ile. En attendant que tous le monde est fini de manger, elles en profitent pour regarder le match qui se joue entre Saintes et Matha Sourire

 

Conclusion : Du positif dans le mouvement, plus de courses, moins de perte de balle mais encore du travail en défense ça bloque pas assez et en attaque beaucoup trop d'échec au tir , et surtout encore trop d'individuelle, il faut lever la tête pour certaines !!!

Il faut continuer à travailler et persévérer aux entrainements . Courage les filles, un jour ça paiera !!!

Merci aux parents de Maëva et la maman de Maïlys d'être venus.