Accueil LUMINEUSES LUMINEUSES, entame de championnat mitigée ?
LUMINEUSES, entame de championnat mitigée ? Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Jeudi, 19 Octobre 2023 09:41

Quatre rencontres au programme avec un déplacement et trois réceptions. Sur le plan comptable, on est à 10 points dont 1 défaite et 3 victoires. Le groupe prend forme petit à petit avec une ossature de la saison dernière et de nouvelles arrivées pour rajeunir le groupe et apporter de nouvelles énergies.

Problématique sur le poste de gardienne,

Gaelle est prise par ses études et moins dispo sur cette première partie. Les filles se relayent dans les buts avec Jadou et Alix qui sortent victorieuses de leur partie. On a perdu en match amical notre pivot July, touchée au genou. On espère un prompt rétablissement, et comme Neymar, elle va s'engager dans une phase de soins importante. Courage. Notre Capi, Alix en délicatesse avec son tendon est sur la voie de la reprise qui prendra le temps nécessaire à sa remise en confiance. On rajoute aux dispos et indispos de chacune suite au travail, vacances bien méritée, famille,.... cela donne un mois de septembre et octobre balbutiant avec encore une recherche de stabilité sur les postes de jeu.

Sur le match de Périgueux, on a pas su en défense régler les deux problématiques offensives adverses en mettant trop de temps à réagir. Physiquement, on pèche sur la fin de partie comme à Prahecq 2 en fin de saison dernière. On mène à la mi-temps, mais cela reste fragile et on ne fait pas le trou au score. Défaite 28 à 30. Sur les trois victoires suivantes, la partie contre St Yrieix est un match référence. Sérieuse en défense + activité qui nous permet de monter vite les ballons. Les courses multipliées sont efficaces. Victoire 31 à 25. Sur les deux autres prestations, à Haut de Saintonge, l'équipe adverse est diminuée par des absences, mais malgré cela nos performances est bonne et se maintien sur la durée, ce qui donne un score de 32 à 13. Le terrain plus petit nous donne de plus de cohésion en défense. Contre Saint Médard, la partie est à l'image catastrophique de l'échauffement. Pas de rythme, pas de courses, .... ce qui donne une première mi-temps pas bonne du tout. La seconde période sera de meilleure facture. Victoire 32 à 16.

Le mois de novembre qui arrive va nous donner de belles affiches. 1 match par week-end dont des rencontres face aux trois premiers qui sont justes devant nous.