Accueil LUMINEUSES LUMINEUSES, 1ère d'une série de 3 ?
LUMINEUSES, 1ère d'une série de 3 ? Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Dimanche, 30 Janvier 2022 07:16

Equipe Alix, Jess, Shaki, Pap, Cacane, July, Océane, Pops, Jadou, Po, Jo, Louise. Table Florian & Dany, responsable de salle Peggy.

Remise de nos nouvelles tenues de présentation par notre Présidente, Isabelle et par Mme Vitet, fidèle supportrice de l'Ohb. Notre partenaire, Arnaud, restaurateur à Grand-Village, Le Relais des Salines, n'ayant pu être là, ce n'est que partie remise pour les photos ensemble.

Merci à St Hilaire d’avoir bien voulu déplacer la rencontre au vendredi soir. Gaëlle absente à cette date, Alix retrouve le chemin des buts après le dernier intermède face à Tonnay. L’adversaire du soir navigue en milieu de tableau de notre championnat. En tant qu’équipe réserve, l’effectif varie en fonctions des aléas de la 1ère. Le noyau dur est présent. Il y a de la qualité sur le terrain. La partie débute à 21h.

Le premier but encaissé sera marqué par la n°25 adverse. Pourtant prévenu lors de la causerie, sur le danger de cette joueuse, banco, 1er tir, 1er but.

Le secteur de défense sollicité ne trouve pas les solutions pour enrayer sa dynamique. Plus rapide sur les appuis, profitant des espaces laissés lors de la répartition, récupérant nos pertes de balle en attaque, elle empile les buts. 10 buts sur 12 tirs. Ca résume les premières trente minutes. 15 à 14 à la pause. Offensivement nous avons pu nous appuyer sur la relation Pap/Océane et trouver des ouvertures. Shaki a était percutante et efficace dans ses duels offensifs pour bonifier les espaces créés.

La 2nde mi-temps sera de meilleure qualité. 3 éléments. Meilleure coordination en défense dans le secteur de danger, ballons optimisés par Alix en relance, baisse de régime de nos adversaires. On termine la partie en courant, cela fait la différence sur le terrain et permet de creuser l’écart à partir de la 45ème. En défense, le combo Louise/Shaki fonctionne bien. Jess et Pops en relais maintiennent ce niveau qualitatif. 2 buts encaissés en 20 minutes. Dans les buts Alix a trouvé le chemin de croisière. Des arrêts, des relances, cela offre de nouvelles perspectives. Louise pas avare de courses se montre intraitable dans les duels tireur/gardienne.

Victoire finale 34 à 22. La première rencontre d’une série de trois est gagnée. Il en reste 2 à venir. La partie a été filmé par Marie. Un débriefing est prévu dans la semaine pour regarder ce qui a marché, et, être plus forte sur les points à améliorer. « Différencier ce que je pense faire de ce que je fais »