Accueil LUMINEUSES LUMINEUSES retour dans le brouillard avec les 3 points
LUMINEUSES retour dans le brouillard avec les 3 points Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Lundi, 22 Novembre 2021 19:59

Equipe : Gaelle, Marie, Shaki, Pops, Jadou, Manue, Océane, Po, Louise, Jess, Cacane

On part à 11 joueuses sur ce match. Pas possible de récupérer une 12ème. La programmation faite sur trois matchs a libéré les non retenues qui n’ont pu se libérer le jour J. L’entame de match est à l’avantage des Oléronaises.  Louise ouvre le score sur 7m.  Matha qui sur son banc n’a pas son coach régulier reste au contact au score sur les 12 premières minutes. 6 à 4. On règle en défense les quelques erreurs de placement des appuis et les orientations sur les prises d’info.  1 seul but encaissé jusqu’à la mi-temps. Pendant ce temps là, au niveau offensif, Pops annonce et nos ailières se retrouvent au centre du jeu au départ et à la finition en donnant des solutions d’appui dans la défense adverse. La base arrière trouve des espaces, Shaki, Jade et Pops trouveront le chemin des filets. 16 à 5 à la pause.

 

Retour de mi-temps, malgré l’écart, comme la semaine dernière les adversaires vendent chèrement leur peau et ne baissent pas les bras. Ca accroche, ca combat, les replis sont là et cela donne au public clairsemé quelques motifs d’émotion.  La défense proposée nous donne des ballons de récup et nous permet de bosser sur la répartition en défense / les intentions.  Océane dans le bon espace profite du travail autour pour récupérer les ballons et se montrer efficace. Comme à l’ouverture, Louise clôture la partie sur le 36ème but. Score final 36 à 12.

Mini-trêve de 13 jours, le prochain week-end sera de repos avant d’enchainer une série de 3 matchs dont un 1/8eme de finale en coupe 17. En championnat, deux adversaires de qualité vont se présenter à nos Lumineuses. Tout d’abord, Tonnay-Charente avec l’apport de Christelle et de Mathilde sera redoutable, puis le déplacement à Courçon contre l’Entente Ré-Courçon prétendant au podium et synthèses des ex de St Xandre parties à 10 à Ré sans faire de mutation...il y a deux saisons et des meilleures de Courçon qui sont resté au club.