Accueil LUMINEUSES Lumineuses 2, bonne reprise
Lumineuses 2, bonne reprise Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Mardi, 13 Novembre 2018 08:07

Equipe : Dodo, Virginie, Marie, Pauline, Leelou, July, Elise, Mau, Ali, Cacane, Clara, Aurel et à la table, Marine & Vincent, police de salle Angélique

Les Lumineuses reçoivent St Hilaire 2. Nos adversaires du soir se présentent avec trois victoires au compteur en trois matchs et une place de leader. Leur meneuse de jeu, Stéphanie est absente. Aurélie ouvre le score à la 1ère minute.

Le jeu s’articule autour d’Ali qui annonce et mets en place les offensives Oléronaises.  4 tirs et pas de réussite. Du côté de la défense, Dodo de retour dans les buts arrive à mettre en échec les tentatives adverses. La triplette Ali, Pauline, July tient le coup face aux offensives adverses. Le score est serré tout au long de cette première mi-temps à + ou – 1 but d’écart. Les deux arrières de St Hilaire utilisant toutes leurs compétences pour gagner leurs duels et marquer. Dans les derniers instants avant la pause, Aurélie à l’affût, intercepte deux ballons qui au fond des filets permettent un avantage de 10 à 7 au gong.

Les consignes pour la seconde période sont claires, passe et duel tireur/gardien avec un max de concentration et attendre les espaces qui vont se libérer petit à petit.

Reprise, 10 minutes sans encaisser de buts, la défense n’offre pas d’ouvertures. Contrairement à notre ordi qui sans batterie perd le fil du match…mais à la table, notre binôme s’adapte et fait face. Ali, Cacane et July pas perturbées scorent. Virginie multiplie les arrêts, l’écart se creuse. 17 à 11 à la 42ème.  Les 10 dernières minutes verront le travail de Maurane et Clara récompensé de leurs efforts, à l’aile, au poste d’arrière ou dans l axe, elles trouvent le but.  Leelou et Elise sur les côtés ouvrent leur compteur but. Marie se crée des occasions mais la goal se montre difficile à manœuvrer. 28 à 18 à la 53ème.  Après un dernier arrêt, l’arbitre de la rencontre siffle la fin du match sur ce score.

« Bonne prestation des filles qui valide une semaine de travail avec de la présence aux entrainements. C’est de bon augure pour la suite. Il faudra confirmer dès mardi. Côté match, peut être que les résultats ne seront pas toujours là mais tant qu’il y aura des temps avec du contenu de qualité, cela donnera forcément des progrès, des perspectives et du plaisir. »...."Merci au public pour avoir soutenu par vos encouragements nos Lumineuses"