Accueil LUMINEUSES Lumineuses, 3ème place
Lumineuses, 3ème place Imprimer Envoyer
Écrit par Marco   
Dimanche, 06 Mai 2018 10:18

Equipe Dodo,Eva,Gégé,Elise,Pépito,Anne-So,Marine,Pap,Elo,Manue,Pauline,July,Jess,Alix

On se déplace à La Tremblade dans l’optique de prendre les trois points de la victoire pour bonifier la série de victoire en cours. L’entame de match est à notre avantage, on ne trouve pas d’opportunité pour monter rapidement les ballons,  mais sur attaque placée Marine trouve les espaces pour scorer. 4 à 3 à la 12ème.

Les locales sont toujours aussi actives autour de leur n°6 qui profite des espaces laissés pour scorer. Petit à petit on va baisser pied en défense. On manque d’activité et cela suffit pour que l’écart au tableau d’affichage se creuse. Offensivement, on butte sur la gardienne adverse. Pas moins de 6 tirs à 6m en échec et des tentatives au loin directement sur la portière placée au centre du but. Cela fait beaucoup sur un match où les équipes sont proches. A la pause on est mené 7 à 10.

Sur les dernières minutes de cette manche, on vient de perdre Marine sortie sur blessure au genou.

On tente de réorganiser le projet de défense pour la seconde mi-temps de manière à combler le retard.

Dans les dix premières minutes, on encaisse 6 buts. Pertes de balle en attaque, battues dans les duels et moins d’arrêts donnent de l’ampleur au score. 9 à 17. Temps mort et changement d’organisation. On va revenir petit à petit dans la partie. La défense contre et se montre plus dynamique. On arrive à amorcer quelques solutions sur de balle rapide. En attaque placée, en prenant de vitesse la défense Trembladaise, les buts s’enchainent. En treize minutes, elles ne marqueront que 2 et nous 8 fois. 17 à 19.

Sur une percée d’Anne-So, tir dans la foulée, 18 à 19. Engagement, compact, la défense récupère la balle. L’attaque est posée, les courses ouvrent une brèche et nous égalisons. 19 à 19 à la 57ème.  Sur un arrêt de Dodo à l’aile, nous bénéficions de la possession, il reste 1 bonne minute. Temps mort…. Sur notre circulation, on trouve une nouvelle fois un décalage mais nous somme repris de vitesse au moment du shoot. Faute contre nous. La Tremblade récupère la balle, joue dans notre dos et sur une course interne, nous nous mettons à la faute. Pénalty. Dans ce dernier duel, nous nous inclinons. 19 à 20.

« On peut retenir la réaction en seconde période du groupe qui en retrouvant de la défense, retrouve des ballons d’attaque. Mais pour progresser on va se servir de cette défaite pour être encore meilleure la prochaine fois. Il ne faudra pas oublier les manques en première mi-temps. Problème de réalisme sur les tirs à 6m avec pas moins de 8 échecs, à l’image de la séance de mercredi. 4 pénaltys manqués, manque de précision sur les tirs de loin, et problème d’activité en défense. On travaillera dans ce sens sur les séances qui nous restent sur le mois à venir. On ne doit rien lâcher sur les matchs qu’il nous reste à jouer. La saison est belle, il ne faut la gâcher. Une pensée pour Marine et on te souhaite un prompt rétablissement. »